Notre cabinet s’engage à respecter les « règles de conduite AssurMiFID » et agit conformément à la version consolidée de la loi du 25 juin 1992 relative au contrat d’assurance terrestre, de la loi du 27 mars 1995 relative au courtage d’assurances et de réassurances et à la distribution d’assurances et de la loi du 2 août 2002 relative à la surveillance du secteur financier et aux services financiers et de ses arrêtés d’exécution. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Comment Akses & Smismans vous conseille-t-il en matière d’assurance ?

Akses & Smismans n’a pas d’obligations contractuelles envers un ou plusieurs assureurs. Akses choisit de vous conseiller sur la base de ses années d’expérience avec les assureurs et leurs produits. Nous évaluons régulièrement la performance des assureurs en fonction des garanties qu’ils incluent dans leurs polices, de la qualité de leurs services et du sérieux et de l’orientation client de leur gestion des sinistres. C’est ainsi que nous arrivons à notre sélection « Top ». Notre point de départ est toujours de vous présenter la bonne solution d’assurance au meilleur rapport qualité-prix. Si nécessaire, nous interrogeons également les assureurs qui ne font pas partie de la Top Selection et réalisons une étude comparative.

Comment Akses & Smismans choisit-il l’assurance appropriée ?

Au cours d’une discussion exploratoire sur les risques auxquels vous êtes confronté et sur ceux que vous souhaitez assurer, nous sélectionnons le(s) meilleur(s) choix et les solutions appropriées. Pour ce faire, nous prenons en compte les éventuels contrats d’assurance antérieurs. Nous vous alertons sur les risques de sous-assurance, de sur-assurance, de double assurance et de mauvaise couverture.

Comment pouvez-vous choisir vous-même votre produit d’assurance ?

Vous avez votre propre vision de l’assurance ? Nous respectons votre préférence et enregistrons votre « modèle de conseil » (AM) préféré dans notre base de données. Vous pouvez modifier votre choix à tout moment.

Comment Akses & Smismans est-il rémunéré pour ses services ?

Akses & Smismans ne vous facture pas de frais. Pour nos services de médiation en matière d’assurance, nous recevons une rémunération de la part de la compagnie d’assurance. Ces frais font partie de la prime que vous payez en tant que client.Cliquez icipour plus d’informations ou contactez notre bureau à info@akses.be.

Quel est le rapport d’Akses & Smismans ?

Sur la base d’une réglementation qui doit encore être approuvée par la FSMA, Akses fera périodiquement rapport sur les contrats d’assurance que vous avez signés avec notre société.

Comment Akses & Smismans gère-t-il les conflits d’intérêts ou les problèmes qui pourraient survenir ?

Akses & Smismans a une politique en matière de conflits d’intérêts qui peuvent survenir lors de la prestation de services d’intermédiation en assurance. Le résumé peut être consulté ici . Malgré toute la bonne volonté et l’engagement maximal en faveur de vos intérêts, un problème peut survenir. Pour toute question, vous pouvez contacter en premier lieu les responsables d’Akses & Smismans. Si nous ne parvenons pas à un accord, vous pouvez déposer une plainte auprès du bureau du médiateur des assurances, 1000 Bruxelles, Square de Meeûssquare 35. Tel. 02/547 58 71, info@ombudsdienst.as, www.ombudsdienst.as. Le registre des intermédiaires d’assurance est tenu par la FSMA à 1000 Bruxelles, Rue du Congrès 13-14 et peut être consulté à l’adresse suivante www.fsma.be.

Quels sont les services d’intermédiation en assurance offerts par Akses & Smismans ?

Akses & Smismans est habilité à fournir tous les travaux consistant à offrir, proposer et conseiller des contrats d’assurance. Cela commence par les travaux préparatoires à la conclusion des contrats d’assurance. Cela comprend également l’assistance, la gestion et l’exécution des accords.

Branches autorisées :

1 : Accidents ; 2 : Maladie ; 3 : Carrosserie des véhicules à l’exclusion du matériel roulant ferroviaire ; 7 : Marchandises transportées, y compris les marchandises, les bagages et tous les autres biens ; 8 : Incendie et événements naturels ; 9 : Autres dommages aux biens ; 10 : Véhicules à moteur BA ; 10a assurance obligatoire de la responsabilité civile relative aux véhicules à moteur ; 10b assurance de la responsabilité civile du transporteur ; Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

13 : BA général ; 14 : Crédit ; 15 : Caution ; 16 : Pertes pécuniaires diverses ; 17 : Assistance judiciaire ; 18 : Secours ; 21 : Assurance vie non liée à des fonds d’investissement, sauf assurance dot et naissance ; 22 : Assurance dot et naissance non liée à des fonds d’investissement ; 23 : Assurance vie dot et naissance liée à des fonds d’investissement ; 26 : Opérations de capitalisation

Avec quels assureurs Akses & Smismans a-t-il travaillé ?

Akses & Smismans a signé des partenariats avec les compagnies d’assurance suivantes pour proposer ces contrats d’assurance : AG Insurance, Allianz, Alpha Credit, Amma, Amlin, AIG, Arag, Arces, Athora, Axa, Baloise, BDM, Cardif, Credimo, DAS, DELA, Delta Lloyd Life, DKV, Ergo Life, Euromex,Europ Assistance, Fidea, IPA, Jean Verheyen, Nell, Patronale Life, One Life, Protect, TVM Belgium, Vander Haeghen & Co, Vivium, ZA Verzekeringen.

Quelle est notre politique en matière d’ISR ?

Akses & Smismans dispose d’experts internes qui savent tout ce qu’il faut savoir sur l’accumulation et la planification du patrimoine. Nous pensons qu’il est important non seulement d’offrir des investissements de qualité et rentables, mais aussi d’inclure des investissements durables et socialement responsables dans notre offre à nos clients investisseurs.

La mise en œuvre de l’ISR commence par notre propre sélection de fonds d’investissement, en tenant compte non seulement de divers paramètres quantitatifs et qualitatifs, mais aussi de la mesure dans laquelle les fonds accordent de l’attention à l’ESG, c’est-à-dire à l’environnement, au social et à la gouvernance.

Lors des discussions avec nos clients investisseurs, nous soulevons la question de l’ISR et montrons à nos clients que l’ISR peut également aller de pair avec un investissement rentable.

Nous aidons ainsi nos clients et, par la même occasion, notre planète !